dimanche 30 octobre 2016

Tattoos and 5 questions

Ah les tatouages… Je souris toujours quand quelqu'un me dit que je suis très tatouée parce que, à vrai dire, je ne le vois plus.

J’écris cet article après avoir réalisé que j’ai déjà passé plus de 30 heures sous les aiguilles de 7 tatoueurs différents.

J'aime toujours l'effet de surprise lorsque je rencontre quelqu'un pour la première fois et que je retire ma veste. Certaines personnes sursautent en découvrant tous mes tatouages....

Un point très positif : je n’ai quasi jamais eu de remarques négatives sauf peut-être des « moi, jamais ! » et je le comprends, c'est un choix pour toute la vie.

Souvent, des personnes s’arrêtent pour me poser des questions ou encore simplement pour me dire que c’est beau.

Mais il faut avouer que sous la pluie de questions que je peux avoir, il y en a quelques-unes qui reviennent fréquemment. Je vous réponds aux 5 plus fréquentes ;-)

---

Ah tattoos... I always smile when people say that I'am heavily tattooed because I dont think so.

I write this after realizing that I have already spent more than 30 hours under the needles of 7 tattoo artists.

I still love the surprise of people when I meet them for the first time and that I withdraw my jacket for instance. Some poeple are surprised while discovering all my tattoos...

A very positive fact: I have almost never had negative comments except perhaps the "Me, never!" and I can understand it. it is a choice for your whole life.

Often people stop me in the streets to ask me questions or simply to tell me it is beautiful.

But I must admit that there are a lot of questions and some come back frequently. My answers to the 5 most common :-)


1/ Pourquoi ? Why ?

Je n’ai pas de réponse à cette question.

Ce que je peux vous dire, c’est que quand j’étais petite fille, j’imaginais déjà des anges et des fées dessinés sur ma peau. Mais d’où vient cette envie, voir ce besoin,….

Par contre, heureusement que je n’ai pas fait des tatouages trop jeune car je regretterais vraiment. J’ai commencé assez tard avec un premier à 24 ans avant d’attendre mes 30 ans pour continuer… Et depuis, j’en ai fait beaucoup en 2 ans

---


I have no answer to this question.


What I can tell you is that when I was little girl, I already imagined angels and fairies drawn on my skin. But from what all that come from...


Fortunately I did not get tattooed too young because I would have regretted. I have started quite late with a first one when I was24 years old  and then I have waited to be 30 years old to continue ... And since I've done a lot in 2 years. 


2/ Quoi ? What ?

J’ai souvent des questions de personnes qui ont envie de franchir le cap mais qui ne savent pas comment choisir.

Je donne 4 conseils:

* Ne pas demander d’avis à d’autres personnes pour ne pas être influencé : c’est votre peau et vous qui porterez ce tatouage toute votre vie ;

* Ne pas suivre la mode : les articles de magazine type « les 10 tatouages les plus sympas de Pinterest » ne doivent pas vous inspirer car la mode, ce n’est pas vous et cela ne dure pas une vie entière ;

* Ne pas aller chez n’importe qui : c’est évident mais il faut choisir un professionnel sérieux après avoir regardé son travail;

* Ne pas choisir un personnage, objet ou animal sur un coup de tête: il faut essayer plutôt quelque chose qui a une symbolique pour vous ou que vous aimez depuis assez longtemps.
---

I often get questions from people who want and love tattoos but do not know how to choose.


I will give 4 tips:

* Do not ask for advice to other people: don't be influenced, it's your skin and you will wear this tattoos your whole life;

* Do not follow fashion: magazine articles like "the 10 coolest tattoos Pinterest" should not inspire you because fashion, it is not you and it does not last a lifetime;

* Do not go to anyone: this is obvious but must choose a serious professional after you have looked the work already done;

* Do not choose a character, object or animal on a whim but rather something that has symbolic for  you or you like long enough.




3/ Est- ce douloureux ? Is it painful ?

Je ne vais pas vous mentir mais des aiguilles qui rentrent dans votre peau, cela brûle quand même…

Cependant, j’ai toujours trouvé que le plus difficile n’était pas la douleur mais la durée. Après une séance de 4 heures, j’avoue, je suis épuisée.

Enfin, je pensais que le pire, c’était la première fois et que après, cela serait une habitude…. Pas du tout et je pense même que plus j’en fais, plus j’ai mal. Il paraît que c’est parce que le corps se souvient, il a une mémoire….
---

I will not lie to you but the needles into your skin, it burns a litte...


However, I have always found the most difficult was not the pain but the duration. After a 4-hours session, I admit, I'm exhausted.

Finally, I thought the worst was the first time and after that, it becomes a regular .... Not at all and I even think that the more I do, the more it hurts. Apparently it's because the body remembers, it has a memory ...




4/ Tu ne regrettes pas ? No regrets ?

Non...

Vos tatouages font partie de vous!
---
 No... 

 Your tattoos are part of you!




5/ Et quand tu seras vieille ? And when you will be old ?

Alors là, la réponse est très simple: je serai heureuse parce que c’est une chance de vieillir et mes tatouages seront une touche de couleur et un souvenir de ma jeunesse sur ma peau ridée qui, de toutes façons, avec ou sans tatouages, se fripera.

Sur ce, amusez- vous et santé :-)
---
The answer is very simple: I will be happy because it's a chance to get old and my tattoos will be a touch of color and a memory of my youth on my wrinkled skin which, in any case, with or without tattoos will be wrinkled.

Have fun and cheers:-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Top